Photo d'en-tete
Imprimer l'article

4 nouvelles résidences à Chalau

   

La 1ère tranche de la ZAC de La Lande, sur le secteur de Chalau, s'est enrichie cette année de nouveaux programmes de logements collectifs portés par 3 bailleurs sociaux. Ces opérations viennent conforter la mixité sociale au cœur de cette zone d'habitat idéalement située près du centre bourg.

Neotoa a ainsi livré le 18 mai 2016 une résidence composée de 20 appartements en location, répartis dans 2 bâtiments reliés par une passerelle. Avec leur pièce de vie orientée sud ou ouest pour un maximum d'ensoleillement, ils disposent tous d'une terrasse ou d'un balcon avec abri de jardin. Un stationnement réservé en sous-sol est proposé à chaque locataire.

  • La SA HLM Les Foyers a conçu un programme original puisque décliné en 2 résidences distinctes présentant des caractéristiques architecturales identiques, modernes et de qualité :
  • la résidence Gaïda a été inaugurée le 22 juin dernier ; elle regroupe un bâtiment collectif de 7 appartements et 2 pavillons proposés en accession aidée à la propriété.
  • les 9 familles de la résidence Orphica ont, quant à elles, reçu leurs clés début septembre.

Enfin, la résidence Mozart, notre village des aînés réalisé par Aiguillon Construction, a vu l'arrivée échelonnée de ses occupants depuis le 14 septembre dernier. Avec leurs aménagements adaptés dans chaque pièce, les 15 logements en rez-de-chaussée sont réservés aux personnes âgées et/ou présentant un handicap. En complément, 4 appartements en étages sont proposés à des familles. Des espaces communs (kiosque, jardins) ont été réalisés à l'ouest des logements pour favoriser les échanges et le bien-vivre ensemble; ils seront aménagés progressivement en lien avec le bailleur, en tenant compte des souhaits des résidents.

La résidence Mozart sera inaugurée le jeudi 15 décembre à 11h.
 

Les programmes ci-dessous, actuellement en cours de construction, seront livrés sur 2017-2018 :

-       Le Double Cinq à Chalau (Neotoa) : 10 pavillons en accession aidée à la propriété (déjà réservés)

-       Le Domaine de Bellevue, rue de Vern (Neotoa) : 25 pavillons en location

Espacil et Archipel Habitat proposeront également leur programme de logements locatifs sur la 2ème tranche de la ZAC de La Lande, « La Porte ». 


Pratique
Pour toute information complémentaire et pour déposer votre demande de logement (papier) : CCAS au 02 99 37 65 12 ou ccas@nouvoitou.fr
Pour enregistrer votre demande de logement social en ligne : www.demandelogement35.fr