Photo d'en-tete
Imprimer l'article

MARPA du Parmenier

  

Les Maisons d'Accueil Rurales pour Personnes Agées ou MARPA sont des petites unités de vie limitées à 24 personnes et sont reconnues par les pouvoirs publics. A l'origine, le projet MARPA a été initié par la MSA, régime de protection social agricole et rural. La Fédération nationale des MARPA regroupe et anime un réseau de près de 120 établissement dans toute la France.

Sylvie Legagneur, directrice de la MARPA de Nouvoitou, est assistée d'une équipe composée d'une adjointe animatrice, de trois veilleurs de nuit, de trois agents de cuisine et de trois auxiliaires de vie. Le concept de la Marpa du Parmenier : "Respecter avant tout la liberté individuelle, l'autonomie et favoriser la vie en communauté".

La structure est située à proximité immédiate du centre-bourg de Nouvoitou. Elle se compose d'un centre de vie ouvert sur 18 appartements (16 T1 bis et 2 T2 en location) tous de plain-pied avec accès privatif et aménagé afin de répondre aux nécessités des personnes à mobilité réduite. Les locataires peuvent ainsi être chez eux et bénéficier également des services proposés par la MARPA : repas, linge, ménage et bien sur les animations. Le repas du midi est le seul rendez vous obligatoire afin de maintenir un lien entre les pensionnaires de cette petite unité de vie.

MARPA du Parmenier

11, rue de Domloup

35410 NOUVOITOU

02 99 37 29 40 marpa.nouvoitou@wanadoo.fr