Photo d'en-tete
Imprimer l'article

Le Mot du Maire

Au revoir Henri

Conseiller municipal depuis 2008, notre collègue Henri Chevalier, notre ami Henri nous a quitté.

Henri était un homme porteur de valeurs, proche des gens et toujours prêt à rendre service. Paysagiste reconnu, il nous a démontré la beauté de son métier, nous enseignant que le travail, accompli dans l'abnégation et le don de soi, finit toujours par porter les fruits les plus salutaires et les plus rares. Par ses conseils précieux et avisés, par cette indulgence ou compréhension qu'il avait pour chacun de nous, il nous a enrichis.

Nous lui devons entre autres le fleurissement de la commune, les plantations du Parc de la Siacrée et son dernier travail parmi nous, et dont il était si fier, l'aménagement floral et champêtre du rond-point de la RD 34.

Nous l'avons souvent écouté, cet homme réservé et respecté, qui nous proclamait souvent que s'il avait fait quelque chose de bien, s'il avait élevé autant que possible honorablement sa famille, s'il s'était réalisé sur le plan associatif, notamment au théâtre, et s'il avait reçu de son entourage professionnel et en sa qualité d'élu les marques de distinction pour la qualité de son engagement ; il n'a jamais recherché la reconnaissance ou les honneurs. L'estime de soi-même, la satisfaction du devoir accompli lui suffisaient.

Affranchi de toute ambition personnelle, entièrement voué à ses engagements et  à l'amour de ses proches, et en particulier de sa compagne qui fut si remarquable en l'accompagnant chaque instant dans sa souffrance, Henri a semé le long de sa vie les graines de l'espoir et de la sérénité.

C'est à nous tous aujourd'hui d'assurer la récolte et de continuer à faire fructifier toutes ces valeurs qu'il portait, que nous partageons et qui viennent enrichir les fondements de notre société.              

C'est donc un homme de bien qui vient de terminer sa noble et belle carrière, un citoyen dévoué et intègre, l'ami de tous, à la mémoire duquel nous nous devons de signifier cet éclatant témoignage de regret et d'estime.

Bien cordialement

Jean-Marc Legagneur, Maire