Photo d'en-tete
Imprimer l'article

Forum des métiers - 20 et 21 octobre 2017

  

La 2ème édition du Forum des Métiers se tiendra les 20 et 21 octobre à Vern-sur-Seiche. Ce forum a pour vocation d'informer, valoriser, faire connaître les métiers et acteurs économiques de la vie locale.

Créé à l'initiative de la Ville de Vern-sur-Seiche, l'événement intercommunal, porté par les communes du secteur
sud-est (Vern, Nouvoitou, Saint-Armel et Corps-Nuds), est organisé en partenariat avec la Maison de l'emploi, de l'insertion et de la formation professionnelle (la MEIF) et le Club des entreprises de la Vallée de la Seiche. 

Les acteurs de l'emploi, de la formation et de l'orientation se mobilisent également : le Point Information Jeunesse de Vern-sur-Seiche, le Point Région, le CIO (Centre d'Information et d'Orientation), Pôle Emploi, le Point Accueil Emploi (PAE), l'Association Emploi-Formation.

La première édition avait déjà remporté les faveurs du public avec plus de 600 visiteurs, qui ont pu rencontrer une trentaine d'entreprises, partenaires et acteurs économiques. Cette année, ce sont 66 exposants qui vous accueilleront sur ces deux jours.

Le samedi 21 octobre, l'Exploratoire animera une conférence « Orientation vers 2000 Métiers », à 10h30, à la salle des fêtes de La Chalotais. Elle sera suivie à 11h30 d'une réunion d'information proposée par les sapeurs-pompiers de Vern sur la « sensibilisation aux gestes de premiers secours », qui est leur cœur de métier.

Les 20 et 21 octobre, venez à la rencontre de professionnels du bâtiment, de l'assurance, des transports, de la restauration, de l'aménagement, de l'industrie, de l'agroalimentaire, du juridique, du social, de la santé...