Photo d'en-tete
Imprimer l'article

La gestion des déchets

► COLLECTE DES DECHETS 

  • Ménagers : le lundi à partir de 14h
  • Recyclables : le jeudi à partir de 14h
    Les sacs jaunes sont distribués une fois par an en porte à porte. En cas de besoin, vous pouvez obtenir des sacs supplémentaires à l'accueil de la Mairie.

Attention aux modifications de collectes les jours fériés : Lorsqu'une semaine comprend un jour férié, toutes les collectes de la semaine sont décalées au lendemain, à l'heure habituelle.

  • Verre : des containers sont à votre disposition rue des Loges (en face des ateliers municipaux), au lieu-dit "Croix de l'Epine"

► DECHETERIE

A Saint-Armel au lieu-dit "Les Garmeaux"
Ouverture du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Fermeture le jeudi après-midi, le dimanche et les jours fériés.

Type de déchets collectés : Tout venant, gravats, ferraille, carton, déchets verts, électroménager, déchets ménagers spéciaux, huiles de vidange, huiles végétales
 

► ACHAT DE COMPOSTEUR

Des composteurs sont mis à disposition (gratuitement) depuis le 1er octobre 2015 pour les maisons et rez-de-jardin privatifs. Le modèle retenu est un composteur en plastique de 300 litres. Un composteur peut être affecté par adresse. Après demande auprès du numéro vert "Infos déchets" au 08 00 01 14 31 ou par le site internet de Rennes Métropole (composteurs.rennesmetropole.fr, les composteurs sont distribués sur les plateformes déchets verts de Rennes Métropole : Brécé, Clayes, Le Rheu, L'Hermitage et Saint-Siuplice-la-Foret. Une mini-formation sera dispensée sur place avec la remise d'un guide sur les pratiques de compostage.


► UNE QUESTION ? UN PROBLEME ?

Vous pouvez appeler le service Déchets de Rennes Métropole au 0 800 01 14 (appel gratuit)


► STOP-PUB

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités ou des journaux gratuits. Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à une trentaine de kg par foyer. Les imprimés publicitaires représentent 80 % de ces quantités et les journaux gratuits d'annonces 13 %. Demandez un autocollant Stop Pub à l'accueil de la mairie, collez-le sur votre boîte aux lettres et vous cesserez de recevoir de la publicité. Cela ne vous empêchera de continuer à recevoir le journal municipal et les autres publications des collectivités territoriales (Rennes Métropole, Conseil Général et Conseil Régional).


► INFORMATIONS / DOCUMENTATIONS