Photo d'en-tete
Imprimer l'article

Crèche "La cabane étoilée"

Les Crèches « 1, 2, 3 Soleil » et la Mairie ont noué un véritable partenariat public-privé pour répondre à la demande des familles. La commune a ainsi réservé 8 berceaux pour les enfants Nouvoitouciens.

Pour aider les familles à mieux équilibrer vies familiale et professionnelle, la crèche propose une amplitude horaire s'étendant de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et trois formules d'accueil (accueils régulier, occasionnel et d'urgence).
 
La structure accueille 16 tout-petits âgés de 10 semaines à 4 ans. Les enfants sont répartis en quatre lieux de vie, selon leur âge : les bébés, les petits-moyens, les moyens-grands et les grands.
 
La crèche offre un espace intérieur de 150 m², coloré, lumineux et conçu pour favoriser l'épanouissement des enfants. Elle dispose également d'une grande terrasse extérieure en sol souple pour le plus grand bonheur des tout-petits ! Les repas 100% bio, le lait et les couches sont fournies par la crèche. Chaque jour, l'équipe de professionnels de la petite enfance veillent à offrir aux enfants un cadre idéal à leur épanouissement.

Tarifs : Les familles paient le même prix qu'en crèche municipale, selon le barème CNAF.

La crèche fait partie du réseau

   
  
Pratique
Crèche « La cabane étoilée » - Stéphanie Garot, directrice
19, rue de Domloup - 09.72.42.81.87 - lacabaneetoile@babilou.com

Une commission de membres du CCAS est chargée d'attribuer les berceaux dès que des disponibilités se présentent (essentiellement lors de la rentrée scolaire chaque année).

Pour solliciter une place, il suffit de compléter le dossier d'inscription ci-dessous et de le rapporter au CCAS avec les justificatifs demandés.

Si une place ne peut vous être attribuée, vous pouvez choisir de rester sur la liste d'attente, et votre candidature sera réexaminée lors de la commission suivante. Attention toutefois, votre dossier doit être tenu à jour : fournir l'avis d'imposition chaque année et signaler toute modification dans vos ressources, situation professionnelle ou familiale.

Pour tous renseignements : CCAS 02 99 37 65 12