Photo d'en-tete
Imprimer l'article

Un weekend à la rue

Soirée d'ouverture du festival à Nouvoitou

Depuis 2015, les communes de Nouvoitou, Chantepie et Vern-sur-Seiche ont amorcé ensemble un dialogue sur les possibilités de coopération en matière culturelle. Après plusieurs échanges a émergé l'idée d'expérimenter un projet culturel commun : l'organisation d'un évènement centré autour des arts de la rue, « Un week-end à la rue ».

 

Vendredi 12 mai - à partir de 19h30

Terrasse de la Salle Le Bocage - Gratuit

19h30 : Inauguration
Après l'inauguration de l'évènement par les Maires de trois communes, le public aura droit à une surprise musicale concoctée par le Conservatoire intercommunal de Musique et de Danse du SUET.

20h30 : Extraits de « Fantaisies potagères »
La troupe Adultes de la JSN Théâtre « Les Pas Sages » vous présentera des extraits de leur spectacle « Fantaisies Potagères ».


Retrouvez-les sur scène les samedi 20 et dimanche 21 mai à la salle Le Bocage. Plus d'informations dans la rubrique « Vie associative » de l'Echo des Moulins de mai. 

21h : « Elixir »
Enfin, le public sera invité à venir s'émerveiller devant le trio déjanté de la compagnie Little Big Swing pour un spectacle de rue tout en comédie, jonglerie et musique !
« N'auriez-vous pas rêvé d'une boisson extraordinaire capable de résoudre le moindre de vos soucis ? Vos problèmes de dos, votre relation conflictuelle avec madame votre épouse, les dettes astronomiques accumulées depuis de nombreuses années ? Ne cherchez plus ! Le changement c'est maintenant ! et l'érudit, l'incroyable, le sensationnel Docteur Big, après avoir investi sa vie à analyser, expérimenter, développer, a enfin trouvé la solution ! Elle est là, derrière ce rideau, prête à être révélée aux yeux du monde entier et à changer votre vie ! Tout simplement... Vous êtes dans le doute ? Que cela ne tienne, écarquillez grand les yeux et laissez-vous entraîner et convaincre par ces démonstrations ! Mademoiselle Swing, Little, are you ready ?  ».

 

Et ça continue durant tout le week-end !

 - Samedi 13 mai, à 20h30, à la Coulée Verte
Chantepie accueillera un duo clownesque « Un peu, beaucoup, à la Fawley ! » (création 2017 par P. Bonnaud et Catherine Macé).
Ce spectacle sera lui aussi précédé par une autre surprise musicale du Conservatoire intercommunal de musique et de danse du SUET.

- Dimanche 14 mai, à partir de 16h30, sur le parvis de la salle Le Volume
Ce seront les jongleurs de la Cie Tout par Terre qui s'installeront à Vern-sur-Seiche avec leur spectacle « Welcome ».
Les enfants de l'école des Deux Ruisseaux de la ville voisine de Chantepie, prendront plaisir à introduire ce spectacle avec « Tout un Cirque », restitution d'ateliers périscolaires encadrés par François Pestel (association Ay-Roop) et Quentin Orhant (animateur périscolaire à Chantepie).

 

Pratique

L'accès à l'ensemble de la manifestation est GRATUIT.

Toutes les informations sur la manifestation sur : unweekendalarue.wordpress.com